F.A.Q. :
Nous répondons aux questions
les plus fréquemment posées.



Souscription aux services

1Qui peut souscrire à EasyHotline?
Seuls les professionnels peuvent y souscrire. Un numéro de SIRET vous sera demandé lors de la validation de votre bon de commande.
2Comment souscrit-on à EasyHotline?
1. Renseignez vos coordonnées sur notre page Contact. Un conseiller vous joindra par téléphone et répondra à vos questions. Par la suite un bon de commande pré rempli vous sera transmis, selon vos formules et options choisies. 2. Renvoyez votre bon de commande dûment validé à l'adresse "contact@easyhotline.fr". 3. Votre licence EasyHotline sera activée sous 24 heures.
3Y a-t-il des frais de mise en service?
Non. Aucun frais de mise en service ne vous sera facturé.
4Quel est le délai de mise en place?
Dès réception de votre bon de commande dûment validé, votre licence EasyHotline sera active sous 24 heures. Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro fixe, il convient d'ajouter 7 à 10 jours, le temps que nos services réalisent la portabilité auprès de votre ancien opérateur.
5Dois-je changer d'opérateur mobile en souscrivant à EasyHotline?
Non. Notre solution ne dépend d'aucun opérateur mobile et fonctionne avec tous.
6Dois-je prendre une nouvelle carte SIM pour utiliser EasyHotline?
Non. L'application EasyHotline utilisant le réseau 4G, Wifi et GSM de votre opérateur actuel, vous n'avez pas besoin de souscrire à une nouvelle carte SIM.
7L'application est-elle disponible sur Android?
EasyHotline sera disponible sur Android à partir de décembre 2018.
8J'ai un iPhone. L'application est-elle disponible sur iOS?
Oui. L'application EasyHotline est disponible sur l'App Store, et fonctionne pour les iPhone équipés d'iOS 10 au minimum. Rendez vous sur ce lien: https://apple.co/2AGxGwd
9Ai-je également besoin d'un téléphone fixe pour utiliser EasyHotline?
Non. Seule votre application mobile suffit.

Contrat & Résiliation

1Quelles sont les modalités de règlement?
Les règlements se font par prélèvement mensuel. Les prélèvements sont effectués au plus tard le 07 de chaque mois.
2Y a-t-il une durée d'engagement?
Non. EasyHotline ne comprend aucune durée d'engagement. Vous êtes libre de résilier quand vous le souhaitez.
3Puis-je changer de formule d'abonnement quand je le souhaite?
Oui. Il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse contact@easyhotline.fr pour nous faire part de votre demande.
4Quelles sont les modalités de résiliation?
Un mail à l'adresse contact@easyhotline.fr suffit. Vous pouvez également nous contacter au 01.84.79.44.54 pour faire votre demande.

Numéros fixes & Portabilité

1En cas de création de numéro, puis-je choisir mon numéro de téléphone?
Oui. Notre conseiller vous fournira une liste de numéros fixes, et vous choisirez celui qui vous convient le mieux.
2Puis-je choisir un numéro fixe différent de ma zone géographique d'origine?
Oui. Peu importe où votre entreprise se situe, vous pouvez commander un numéro commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09.
3J'ai déjà un numéro fixe. Puis-je le conserver en souscrivant à EasyHotline?
Oui. Nos services réalisent la portabilité de votre numéro actuel vers notre réseau. Nous récupérons tous les numéros fixes, commençant par 01, 02, 03, 04, 05 et 09.
4En cas de résiliation de mon abonnement EasyHotline, puis-je conserver mon numéro chez mon nouvel opérateur?
Oui. Dans ce cas, votre nouvel opérateur effectuera les démarches pour porter votre numéro EasyHotline vers son réseau.
5J'ai besoin de plusieurs numéros fixes pour mon appli EasyHotline. Est-ce possible?
Oui. Nous fournissons autant de numéros que vous le souhaitez (5 € HT par mois par numéro supplémentaire). Les numéros peuvent correspondre à des zones géographiques différentes (commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09)
6Puis-je obtenir un numéro étranger?
Oui. Nous fournissons également des numéros étrangers. Faîtes nous part de votre demande à l'adresse "contact@easyhotline.fr" pour nous informer du pays concerné. Notre équipe vous communiquera les numéros disponibles. Des frais supplémentaires seront appliqués.

Appels téléphoniques

1Par quel réseau les communications EasyHotline passent-elles?
Toutes nos communications utilisent le protocole VOIP (Voix sur IP) et passent par le réseau 4G ou Wifi de votre téléphone. Nous vous conseillons donc, avant de souscrire auprès d'EasyHotline, de vérifier la qualité du réseau 4G de votre opérateur mobile.
2Les communications sortantes, via EasyHotline, sont-elles illimitées?
Oui, tous les appels sont illimités vers les numéros fixes et mobiles en France.
3Puis-je appeler l'étranger avec EasyHotline?
Non. Dans ce cas il convient d'utiliser son numéro de mobile pour passer ce type d'appel.
4Puis-je appeler les numéros spéciaux avec EasyHotline?
Non. Dans ce cas il convient d'utiliser son numéro de mobile pour passer ce type d'appel.
5Mon numéro fixe s'affiche-t-il lorsque j'émets un appel avec l'application?
Oui. Dans ce cas la formule "Come Back" (comprenant le appels sortants illimités vers les numéros fixes & mobiles en France) est nécessaire. Votre numéro fixe EasyHotline sera affiché sur le mobile de vos interlocuteurs.
6Que se passe-t-il si je reçois un appel, alors que je n'ai pas de réseau 4G ou Wifi?
Notre serveur détecte automatiquement l'indisponibilité du réseau 4G ou Wifi sur votre smartphone, et vous renvoie immédiatement l'appel vers votre numéro mobile. Aucun appel n'est perdu avec EasyHotline.
7Puis-je renvoyer mes appels vers un autre numéro, temporairement?
Oui. Dans ce cas, une règle de redirection doit être enregistrée dans votre licence EasyHotline. N'hésitez donc pas à la demander à votre conseiller lors de la mis en place de votre solution.
8Peut-on faire sonner plusieurs mobiles pour un même appel entrant?
Oui. Communiquez l'information, lors de la souscription, auprès de votre conseiller, et nos services mettront en place ce scénario. Précision: chaque mobile recevant l'appel doit être équipé d'une licence EasyHotline.
9Je souhaite que les appels entrants sonnent sur un téléphone fixe plutôt que sur mon appli. Est ce possible?
Oui. Dans ce cas il s'agira d'un renvoi de tous les appels entrants vers un numéro de téléphone fixe externe. Vous n'aurez qu'à nous communiquer le numéro vers lequel vous souhaitez que les appels soient dirigés et nos administrateurs le programmeront.

Qualité du réseau

1Par quel réseau les communications EasyHotline passent-elles?
Toutes nos communications utilisent le protocole VOIP (Voix sur IP) et passent par le réseau 4G ou Wifi de votre téléphone. Nous vous conseillons donc, avant de souscrire auprès d'EasyHotline, de vérifier la qualité du réseau 4G de votre opérateur mobile.
2Quels sont les engagements d'EasyHotline en terme de qualité de service?
Tous nos serveurs sont hébergés et redondés en France, au sein d'un data center sécurisé et répondant aux exigences en vigeur. La solution EasyHotline a été développée par le leader des télécommunications unifiées, présent sur le marché européen depuis 20 ans. L'application EasyHotline a fait l'objet de deux années de Recherche & Développement, et de nombreuses phases de test ont été réalisées avant son lancement sur le marché français.
3Que se passe-t-il si je reçois un appel, alors que je n'ai pas de réseau 4G ou Wifi?
Notre serveur détecte automatiquement l'indisponibilité du réseau 4G ou Wifi sur votre smartphone, et vous renvoie immédiatement l'appel vers votre numéro mobile. Aucun appel n'est perdu avec EasyHotline.
4Que se passe-t-il en cas d'indisponibilité momentanée de l'application?
Si une indisponibilité momentanée survient pour des raisons diverses (raisons techniques, cas de force majeure, etc), les appels entrants seront redirigés vers votre numéro GSM. Dans ce cas aucun appel ne sera perdu. Vous devrez utiliser momentanément votre numéro GSM pour passer vos appels sortants, plutôt que l'application.

Annonces d'accueil

1Est ce qu'EasyHotline me fournit une annonce d'accueil lors de la souscription?
Oui. Nos services vous fournissent, par défaut, une annonce d'accueil générique dont la musique est libre de droit. Par la suite, vous pourrez personnaliser votre (vos) annonce(s) via notre studio d'enregistrement. Vous choisirez le texte, la musique, la voix et l'objet de votre (vos) message(s).
2J'ai déjà mes annonces d'accueil au format électronique (mp3, wav ...). Puis-je les réutiliser?
Oui. Dans ce cas vous communiquerez ces messages à votre conseiller, qui les téléchargera dans votre (vos) licence(s) EasyHotline.

Qui est EasyHotline?
(Compétences & Engagements)

1Quelles sont les informations sur l'entreprise?
EasyHotline appartient à la société SMARTWIN, SASU au capital social de 100 000 euros immatriculée au RCS d’Aix-en-Provence sous le numéro 818 153 546, dont le siège social se trouve au 485 rue Marcellin Berthelot, bât. Le Mercure C – Pôle d’activité les Milles, 13290 Aix-En-Provence.
2Qui sont les membres de l'équipe EasyHotline?
EasyHotline est composé de techniciens, d'ingénieurs et d'administrateurs œuvrant depuis plusieurs années dans le domaine des télécommunications d'entreprise. Issus des métiers du PABX (centraux téléphoniques privés), les équipes d'EasyHotline maîtrisent parfaitement les enjeux et problématiques liés à la téléphonie professionnelle.
3Est ce que Smartwin, maison mère d'EasyHotline, est une entreprise reconnue auprès des institutions nationales?
Oui. Smartwin est enregistrée auprès de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electronique et des Postes) sous le numéro 16-0130. Plus qu'un simple numéro d'enregistrement, l'inscription auprès de l'ARCEP est garant de notre engagement à respecter scrupuleusement les textes de lois et dispositifs en vigueur.

Vous avez une autre question?
Rendez vous sur le lien ci-dessous.